Foulée Verte 2021 – Contre la Montre – 26 juin

Dernière Infos: Possibilité de souscrire un dossard demain carrefour de l’anémometre à partir de 14H . Prix: 10 euros (certificat medical obligatoire pour les non-licenciés)

Les conditions sanitaires ne nous ont pas permis d’organiser ce dimanche 23 mai, la foulée verte 2021 dans sa forme classique. Pour autant , nous n’avons pas abandonné l’idée de nous retrouver cette année, nous avons conçu une version adaptée à la situation du moment.
Il s’agit d’une course contre la montre, un format connu de tous les amoureux du cyclisme. Il y aura un départ individuel toutes les 30 secondes. C’est un format original pour la course à pied, une occasion unique de se confronter à cet exercice !

1/ Je vais devoir attendre longtemps avant mon départ. ?

Il est prévu des départs espacés sur 3 heures, mais chaque coureur recevra avant la course son horaire de départ, il pourra donc adapter son arrivée en fonction de son horaire. Votre attente sera donc minime. Il convient de prévoir un temps d’échauffement. Tout va être organisé pour que cela soit fluide

2/ Je veux courir sur le même créneau horaire que mes amis.

Lors de votre inscription vous allez donner un temps de référence sur 10km, cette performance va déterminer votre horaire de départ. Plus vous courrez vite, plus vous partirez tard .Vous souhaitez courir dans le même créneau que des amis, il vous suffit d’indiquer le même temps de référence, dans ce cas il convient de choisir le temps le plus modeste de votre groupe pour être sympa avec votre partenaire moins rapide.

3/ La distance est trop courte: 6,2 km

Nous avons testé ce format de course en séance d’entrainement il y a un an avec notamment des coureurs spécialiste du long, il en est ressorti que vu l’effort demandé, il n’est pas raisonnable de faire plus long. Même si on cherche à garder un rythme raisonnable, il est difficile de ne pas chercher à rattraper le coureur de devant, plus long n’aurait pas été raisonnable.
Vous noterez qu’au cyclisme les étapes contre la montre sont bien plus courtes que les étapes en ligne. Ce n’est pas sans raison.

Le parcours:



Nous proposons deux reconnaissances:

Le samedi 12 juin – départ de l’anémométre à 10h30
Le samedi 19 juin – départ de l’anémométre à 10h30

Date : Samedi 26 Juin 2021
Premier Départ: 16h30 – Dernier Départ: 19h50
Distance : 6,2 km
Dénivelé: 105 D+ (Cote du tapis vert + Route de la fontaine aux lynx)

Départ et Arrivée: Carrefour de l’anémométre – Clamart

Record Masculin: Olivier Le Strat (Team Lenglen) 20’51
Record Féminin: Claire Vrolant (CCR92) 24’03

Nombre de Partants : 400 – Départ individuel toutes les 30 secondes. Les coureurs recevront leur heure de départ la veille de la course.
Prix du Dossard : 7 €.

Inscriptions ouvertes le samedi 5 juin à 8h00 sur le site www.protiming.fr

Comments are closed.