Nouveau défi Sportif Foulée Verte

Parcours contre la montre

La saison de cross annulée, comme tous nos amis du sport amateur nous nous retrouvons sans compétition à l’horizon.

Nous faisons le choix de ne pas renoncer, pour tenter de traverser au mieux cette sombre période. Nous proposons notre compétition interne à tous les sportifs des environs en recherche de défi pour retrouver le frisson de la compétition . Un challenge totalement gratuit. (Nous vous rappelons toutefois qu’il convient de consulter un médecin avant toute pratique sportive).

Lorsqu’on court dans le bois de Clamart, il y a deux cotes « mythiques » qui ont fait l’histoire de la foulée verte: le tapis vert et la route de la fontaine aux lynx. Nous vous proposons un parcours de 6,2 km où vous aurez à gravir ces deux côtes. Un parcours que nous avons testé au mois de juin lors d’une session contre la montre où nous avions invité quelques camarades. Un classique du bois de Clamart!

Pour participer à ce challenge et apparaitre dans le classement, il convient d’avoir un compte strava et de s’inscrire au club La foulée verte de Clamart.

Si vous faites partie d’un club de course, rugby, football, volley … enfilez votre maillot , et n’hésitez pas à nous envoyer une photo de vous. Nous diffuserons sur notre compte Intagram en citant votre club.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer sur le parcours et pourquoi pas vous attaquer au record détenu à ce jour:

Par Olivier Le Strat (Team Lenglen) en 20’51

Et Claire Vrolant (CCR 92) en 24’03 – temps non enregistré sur Strava Cyriane Mathieu (CCR 92) en 24’31 – Record Strava

Le parcours: Nous avons fait le plus simple possible pour ne pas vous perdre. (voir plan ci-dessus)

C’est une boucle avec un même point de départ et d’arrivée: le carrefour de l’anémométre.
Le parcours est simple: vous prenez la route qui vous amène au stade de la plaine et vous allez l’emprunter en longeant le stade, puis le cimetière jusqu’au tapis vert (vous aurez alors parcouru 2 km), là vous prenez la première allée à droite pour la première descente du tapis vert. Lorsque vous arrivez au bout de la descente, sur la route vous prenez sur la gauche, pour remonter le tapis vert par la deuxième allée. En haut vous retournez à gauche, puis vous allez reprendre à gauche pour la deuxième fois la descente du tapis vert, en bas au niveau de la route vous prenez cette fois à droite pour la suivre jusqu’ à l’étang de la Garenne, là vous continuez jusqu’en haut de la route de la fontaine aux Lynx, vous passez à gauche du tronc qui barre la route au sommet et vous repartez en direction de l’anémomètre sur votre gauche. Il vous reste alors moins d’un kilometre. Votre point d’arrivée n’est plus très loin, vous pouvez tout donner .

Si vous ne connaissez pas le parcours, nous vous invitons à faire une reconnaissance dans un premier temps.

Aprés vous pouvez vous lancer, le tenter à plusieurs reprises, améliorer votre temps. Vous pouvez courir seul où à plusieurs dans le cadre défini par les contraintes sanitaires pas plus de 6 coureurs à ce jour.

Et si vous n’aimez pas courir, vous pouvez le faire en marchant.

L’important est de se faire plaisir. Un seul mot d’ordre: Amusez-vous !

Et nous espérons vous retrouver tous le 23 mai pour la prochaine édition de la Foulée Verte !



Comments are closed.