Inscription

Par internet :

via notre partenaire :  Top Chrono

Par courrier :

à poster avant le 13 MAI 2019 – Envoyez le chèque à l’ordre du CCR92 – CCR92 , Maison des Sports – Place Jules Hunebelle – 92140 Clamart.

> Télécharger et remplir le bulletin d’inscription

Joindre avec l’envoi :

• Chèque à l’ordre du CCR92

• Photocopie de la licence FFA  ou certificat médical daté de moins d’un an le jour de la course (voir article 5 du règlement pour plus de précision)

• Autorisation parentale pour les mineurs non licenciés.

Sur place :

au stade de la Plaine rue du Parc le samedi 18 mai de 15h à 19h, dans la limite des dossards disponibles (limite atteinte quelques jours avant la course l’an dernier)

Retrait des dossards

Au stade de la Plaine rue du Parc le samedi 18 mai de 15h à 19h, et le jour de la course le 19 mai 2018 à partir de 8h et jusqu’à 30 minutes avant le départ.

Puce électronique

Une puce est collée au dos du dossard. Ne demandant aucune opération au coureur lors du retrait des dossards, cette puce est jetable après utilisation.

Frais d’engagement

  • Trail découverte : 17 €
  • 4,8km et 10 km : 12 €
  • 1,6 km : Gratuit

Règlement de la Foulée verte de Clamart  20ème édition du Dimanche 19 mai 2019

Article 1 – Organisation

La 20ème foulée verte de Clamart, épreuve pédestre, est organisée par l’association, C.C.R.92 (Clamart Course sur Route 92) club FFA, avec le concours de la ville de Clamart.

Article 2 – Participation

Les épreuves sont ouvertes aux athlètes, licenciés et non licenciés, de nationalité française ou étrangères. 

Le trail découverte 15km est ouvert aux catégories juniors, seniors et masters (2001 et avant), le 10 km aux catégories cadets, juniors, seniors et masters (2003 et avant)  et le 4,5 km aux catégories minimes, cadets, juniors, seniors et masters (2005 et avant) et la course Jeunes aux poussins (2008-2009), benjamins (2006-2007) et minimes (2004-2005) et aux licenciés de la fédération française du sport adapté.

Pour les mineurs : signature de l’autorisation parentale obligatoire.

Les participants s’engagent à se conformer aux règles et obligations en vigueur édictées par la F.F.A.

Article 3 – Régularité des courses

Les courses sont conformes aux règlements sportifs 2017 de la Fédération Française d’Athlétisme (F.F.A.). Le port du dossard sur la poitrine est obligatoire et les coureurs doivent suivre le circuit balisé par les signaleurs/contrôleurs. Tout coureur n’ayant pas été pointé sur le circuit se verra disqualifié à l’arrivée.

Article 4 – Barrière horaires

Pour des raisons de sécurité et d’organisation, les coureurs du 15 km arrivant au premier ravitaillement (5,5km) après 50 mn de course seront mis hors course.
Les coureurs du 10km et 15 km seront mis hors course 2h10mn après le départ.

Article 5 – Licence FFA ou certificat médical

Au regard de l’article L 231-3 du code du sport et de l’alinéa I.A.3 du règlement des courses hors stades de la Fédération Française d’Athlétisme ne sont acceptés que les participants :

  • Titulaire d’une licence Athlé compétition, Athlé  Entreprise,  ou d’une licence Athlé running, délivré par la Fédération Française d’Athlétisme (F.F.A.), ou d’un « Pass’ J’aime Courir », délivré par la Fédération Française d’Athlétisme (F.F.A.) et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation
  • ou  d’une licence  sportive,  en  cours  de  validité  à  la  date  de  la  manifestation,  délivrée  par  une fédération  uniquement  agréée,  sur  laquelle  doit  apparaître,  par  tous  moyens,  la non  contre-indication  à  la  pratique  du  sport  en  compétition,  de  l’Athlétisme  en  compétition  ou  de  la course à pied en compétition 
  • ou d’un certificat médical d’absence  de  contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de  l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

Ainsi lors de l’inscription vous devez joindre avec votre bulletin d’inscription, le règlement et l’original de ce certificat ou une copie.

Article 6- Informatique et liberté

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos noms, prénom, adresse et si possible votre numéro de dossard.

Article 7 – droit d’image

Concernant le droit à l’image, j’autorise expressément les organisateurs de la Foulée Verte de Clamart c’est à dire le C.C.R. 92 ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation à la Foulée Verte de Clamart, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Article 8 – Annulation

Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement. Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté de l’organisation, Il ne saurait procéder à aucun remboursement des frais d’inscriptions, ni à aucune indemnité pour quelques motifs que ce soit.

Article 9 – Assurance et responsabilité Civile

Les organisateurs sont couverts en responsabilité civile par un contrat n° 2559370M souscrit auprès de la société MAIF, sise 200 Bd Salvador Allende 79038 Niort Cedex. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation décline toute responsabilité en cas :

  • d’accident ou de défaillance provoquée par une déficience physique ou psychique consécutif à un mauvais état de santé des participants. 
  • de vol ou de dommages qui pourraient survenir pendant cette manifestation sportive. 
  • d’accident de la circulation dû à un non respect du code de la route. 

Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.

Article 10- Secours

Le service médical et les secours sont assurés par la croix rouge française qui peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales. 

Article 11 – Acceptation

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.

>>> Télécharger le programme (en cours)