DEVOIR DE VACANCES : Racontez la sortie club, au trail d’Ecouves dans l’Orne

Cette modeste prose se propose de rappeler de bons souvenirs aux présents du CCR en juin dernier et de donner envie aux autres de participer à la prochaine sortie.

DSC00318

 Ce week-end du 6 et 7 juin s’annonçait bien, préparé avec empathie par Christine R. Un exemple parmi d’autres, les tee-shirt cadeaux du trail d’Ecouves avaient pu être essayés à l’avance, si bien que lors de la distribution, chaque participant du CCR y trouva sa taille… L’hôtellerie également fut fonctionnelle dans sa prestation avec une réceptionniste disponible et compréhensive, face à notre groupe envahissant. Nous étions 36, des adultes, des enfants.
Une angoisse cependant tenaillait certains. Généralement la chronologie de la sortie club s’organisait ainsi, la course le samedi, suivie de la soirée et des visites le dimanche. Certains se demandaient donc comment concilier la soirée du samedi et la course le lendemain, en se promettant d’être sages… Nous y reviendrons…
Samedi midi, rendez-vous pour le pique-nique et la ferme cidricole d’Hugues Desfrièches à Sainte Marguerite de Carrouges ; encore une innovation pour le CCR, habitué par concours de circonstances les années précédentes, à visiter des viticulteurs.
DSC00304
Les pommiers remplacèrent dignement les vignes grâce à des guides-exploitants passionnés et pédagogues. Nos hôtes ont expliqué leur production (jus de pomme, jus de poire, cidres, poiré, calvados).
DSC00293
Puis certains se seraient bien laissés aller à faire une petite sieste bucolique, mais ils ont ont été rappelés à l’ordre par la majorité du groupe pour prendre la route du château de Carrouges, à quelques kilomètres de là. Ce haut lieu du tourisme de l’Orne, dont l’origine des douves remonte au XV° siècle, a la particularité d’être construit tout en briques.
DSC00314En fin d’après-midi chacun ayant pris ses marques à l’hôtel Inn d’Alençon, direction Ecouves pour la pasta partie. C’est là que tout c’est enchaîné…. et déchaîné ! Pendant tout le repas, des bénévoles  » chauffeurs de salle » ont animé l’assemblée. Se sont succédés des remises de trophées, celui notamment du plus grand groupe de participants à la compétition du lendemain, décerné comme par hasard au CCR, des « holas » à monter sur les tables ; enfin chacun a pu s’exprimer sur la piste de danse, certains plus que d’autres d’ailleurs. Les photos de la sortie en témoignent, ce soir là Bruno Travolta était parmi nous, danseur et traileur à la fois 😉 …

Nous aurions volontiers oublié d’aller nous coucher mais la raison l’a emporté…DSC00341

Fort heureusement, car « l’épreuve » du lendemain nous attendait : le soleil au rendez-vous, un magnifique parcours dans des bois luxuriants et ombragés, une végétation variée, des sentiers bien parfaitement balisés, sans une once de boue.
DSC00361
Le plus grand nombre d’inscrits au 16 km, a eu le le plaisir d’encourager et d’assister au départ du trail de 35 km (2 participants) et de la randonnée (3 marcheurs). Jérémy, unique courageux coureur CCR pour le 61 s’était levé bien plus tôt.
Ce 15° trail d’Ecouves a battu son record de participation; Est-ce le temps clément, la présence du CCR 😉 ? Quoi qu’il en soit il mérite d’être connu, tant pour sa chaleur humaine que pour son environnement. Les enfants ne se sont pas ennuyés, des courses jeunes étant aussi organisées. Un beau souvenir donc, d’autant que la plupart d’entre nous sont revenus satisfaits de leurs performances, voire de leur podium, tel Fabrice ; les blessés un peu moins certes…
DSC00367
DSC00354
Pour la première fois aussi un film suit toute la course, grâce à la caméra gopro de Fred, dont Alexis s’était équipé. Tel le furet de la chanson, celui-ci surgissait au coin d’un bois, d’un virage, d’une côte et poursuivait chaque coureur du CCR de ses travelling et ses encouragements.
Vivement la sortie de l’année prochaine !

Comments are closed.